À découvrir : un projet du milieu aux retombées organisationnelles et populationnelles!

Sur la photo : Annick Lavallée, Ruth Altminc et Lyne Boyer.

Le 25 octobre avait lieu, à Longueuil, le lancement du guide d’accompagnement Comment aborder et traiter le sujet du racisme et des discriminations dans nos organisations. C’est avec fierté que les membres du Comité Longueuil Villes sans Racisme et Discrimination ont présenté la démarche qui a mené à sa réalisation.

Ce guide propose de comprendre le racisme pour en parler ensemble, d’aborder le racisme et les discriminations dans nos organisations ainsi que d’identifier les stratégies pour dépister et contrer le racisme et les discriminations dans notre milieu de travail, mais aussi auprès des personnes qui reçoivent des services.

L’étroite implication de notre organisatrice communautaire du CISSS de la Montérégie-Est, Mme Ruth Altminc, a été soulignée ainsi que la participation du comité regroupant des citoyens et des organismes membres : Alliance carrière travail, Carrefour le Moutier, Maison Internationale de la Rive-Sud et Vision Inter-Cultures.

La Ville de Longueuil a d’ailleurs collaboré au démarrage du projet. De plus, un atelier portant sur le sujet du racisme et des discriminations dans notre organisation sera offert aux gestionnaires du CISSS de la Montérégie-Est.

Voilà donc un autre projet issu du milieu qui aura des retombées sur le plan organisationnel et populationnel!

Pour obtenir le guide, écrivez à norma.miranda@visionintercultures.com.