Comité des usagers : des journées thématiques fort appréciées

Le comité des usagers du CISSS de la Montérégie-Est a organisé, cet automne, trois journées thématiques afin de permettre de faire découvrir des services du CISSS aux représentants des comités des usagers et des résidents. Ces journées se sont déroulées le 13 septembre, le 6 octobre et le 10 novembre dernier.

Les représentants présents ont pu rencontrer et échanger des sujets suivants :

13 septembre  

Maison des aînés et alternative par Chantal Savard et Alexandre Barradas de la Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – hébergement
Transport par Alexandre Racine, Sara Bourque et Julie Lapointe de la Direction logistique

6 octobre
Urgence par l’équipe de la Direction des soins critiques et des activités hospitalières
Jeunesse et DPJ par la Direction de la protection de la jeunesse

10 novembre 
Santé mentale et Dépendance par Élisabeth Hamel et Robert James Borris, de la Direction des programmes santé mentale et dépendance
Soutien à domicile par Diana Milette, directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat.

Une dernière journée est prévue en janvier 2023 sous la thématique de la Gestion des risques et de la qualité avec l’équipe de la Direction de la qualité, de la performance et de l’éthique ainsi qu’une partie présentée par le Réseau d’action bénévole sur comment recruter des membres.

Découvrez quelques photos de ces journées ci-dessous.