Accueil d’une délégation française en soutien à domicile

La Direction du programme du soutien à l’autonomie des personnes âgées a reçu la visite aujourd’hui d’une délégation française organisée par DialogHealth.  Madame Maryse Hébert, présidente-directrice générale adjointe, madame Sandrine Billeau, directrice du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées et madame Diana Milette, directrice adjointe du soutien à l’autonomie des personnes âgées – soutien à domicile et partenariat  ont toutes trois présenté l’organisation des services offerts aux personnes âgées au CISSS de la Montérégie-Est.

Parmi les éléments marquants des participants, l’ouverture sur le maintien de l’autonomie des personnes âgées demeure un enjeu commun d’un côté ou de l’autre de l’océan.

«Il faut ajouter de la vie aux jourslorsqu‘on ne peut plus ajouter de jours à la vie. » 

Cette maxime devrait être la priorité de tous, a mentionné un participant. La prévention et l’attention apportées aux usagers doivent guider toutes les actions.

Les représentants étaient au Québec pour découvrir les différents modèles d’offre de services auprès de la clientèle gériatrique. Ils visitent plusieurs établissements afin de pouvoir en apprendre davantage sur le système de santé au Québec. Cet important partage d’expertise permettra certainement de mettre en place des projets novateurs pour notre organisation.