Agrandissement de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier complété d’ici quelques mois

Bonne nouvelle ! Les travaux d’agrandissement de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier devraient être complétés d’ici les 6 à 8 prochains mois. Plusieurs étapes importantes de la construction ont été achevées, comme le démontre la ligne du temps ci-dessous :

À l’intérieur de l’hôpital, l’équipe du chantier s’affaire à terminer la finition intérieure. Les murs sont presque fermés et nous pouvons bien apercevoir les différents espaces et volumes : la salle d’attente spacieuse et lumineuse, les quatre salles de choc à la fine pointe de la technologie, les différentes salles d’observation et de traitements privées, et le nouveau poste de garde des infirmières et des médecins.

À l’extérieur de l’hôpital, on peut apercevoir que les travaux d’asphaltages ont été complétés et que la nouvelle entrée des urgences, sur la rue Gauthier, pourra être fonctionnelle rapidement. Une œuvre d’art sera installée au centre du rond-point de cette entrée à la toute fin des travaux de la phase 4.

Les clés de la nouvelle urgence pourraient être remises aux équipes du CISSS de la Montérégie-Est par l’entrepreneur dès le printemps 2022. S’ensuivra ensuite une période de mise en service pour la préparation des futurs espaces (désinfection, installation des nouveaux équipements et des fournitures médicales, signalisation, caméras, etc..) qui doit durer 8 semaines avant le déménagement de l’urgence.

Plusieurs autres étapes entourant ce projet majeur sont à venir, dont l’important déménagement des archives pour une durée de 5 semaines qui sera fait en même temps que l’urgence. À la fin de la phase 4, les espace clinico-administratifs de l’urgence seront livrés et le développement ainsi que la mise en service de la médecine de jour également (ancienne urgence). Ces travaux d’agrandissement contribueront significativement à l’amélioration des services de santé et de services sociaux offerts à toute la population maskoutaine.

Baromètre de l’avancement des travaux d’agrandissement et de réaménagements de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier

Pour plus d’information 

Vous avez des questions ou des commentaires au sujet de ce projet? Écrivez-nous à l’adresse courriel nouvelle.urgence.hhm.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca