Antoine Baril, magasinier, reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Temps de lecture : 3 minutes

L’équipe du magasin de l’Hôpital Pierre-Boucher est très fière de compter en ses rangs Antoine Baril, magasinier et étudiant en marketing, qui a reçu ce printemps, dans le cadre d’une cérémonie présidée par le lieutenant-gouverneur, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Portait d’un jeune homme d’exception

Depuis maintenant quelques années, Antoine est magasinier à temps partiel et étudiant au Cégep Édouard-Montpetit au DEC-BAC intégré en marketing. Très engagé, travaillant et dévoué, il fait preuve d’une grande rigueur au travail.  Antoine est un véritable exemple à suivre et une personne sur qui on peut réellement compter! 

L’agenda d’Antoine est toujours rempli de projets et son temps est calculé, tel un président d’entreprise. Au sein de son établissement d’enseignement, il est notamment activement impliqué dans une association étudiante et a mis sur pied le Club entrepreneur, en collaboration avec d’autres étudiants et son enseignante. Ce club lui permet de prendre part à divers projets où ses compétences en marketing peuvent être mises à contribution. Antoine est reconnu comme un leader qui se démarque par sa créativité et sa coopération.

Critères de sélection pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Sur la base de critères de sélection, son établissement collégial a soumis sa candidature pour l’obtention de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Autre que la citoyenneté, l’âge et l’inscription académique, le récipiendaire de cette récompense doit :

    • Avoir par son implication :
      • démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou;
      • présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.
    • Être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études.

Soulignons que seuls deux étudiants collégiaux sont récompensés par année.

Félicitations Antoine pour l’obtention de cette récompense bien méritée!

Un merci spécial aux étudiants

En cette période particulière traversée par tous les établissements de santé et de services sociaux, le CISSS de la Montérégie-Est souhaite profiter de l’occasion pour remercier, non seulement Antoine Baril pour sa contribution remarquable, mais également l’ensemble des étudiants qui œuvrent dans l’organisation.

En plus des exigences particulières en milieu de travail associées à la pandémie de la COVID-19, les étudiants ont, pour la plupart, dû s’adapter à d’importants changements dans leur établissement d’enseignement afin de continuer ou de terminer leurs études à distance.

Merci à tous les étudiants pour leur engagement et leur dévouement!