Balcons symphoniques au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier

Temps de lecture : 2 minutes

L’Orchestre symphonique de Longueuil  (OSL) a offert une prestation musicale remarquable aux résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier à Boucherville, le jeudi 10 septembre dernier. Au rythme des violons et violoncelles, sous la direction artistique du chef d’orchestre Alexandre Da Costa, les résidents ont pu se laisser bercer durant ce spectacle, toute en simplicité, organisée à l’extérieur du centre.

Cet événement a été réalisé à l’initiative de Geneviève Webster, technicienne en loisirs, au centre d’hébergement. L’OSL a offert plusieurs concerts sur le territoire de Longueuil depuis le printemps dans le cadre de sa tournée appelée « Balcons symphoniques ». Le chef Da Costa espère apaiser la population, avec ces spectacles, dans un moment de thérapie musicale.

« Les musiciens ont pratiqué pendant toute l’heure du dîner ce qui a permis de rejoindre l’ensemble des résidents puisque nous avions pris soin d’ouvrir fenêtres et portes. Le concert, d’une durée de 40 minutes, avait lieu dans notre magnifique jardin sensoriel et le répertoire a su rejoindre jeunes et moins jeunes. Plusieurs employés se sont dits enchantés de cette prestation différente et très dynamique et l’émotion de nos aînés était très palpable. », a mentionné madame Webster.