Cartes à bouger, une initiative inspirante et récompensée

Lors de la cérémonie de remise de prix ESPACE MUNI 2022 qui se tenait le 17 juin dernier de façon virtuelle, une initiative inspirante s’est vue décerner cet honneur dans la catégorie « Intelligence collective ».

Le projet Cartes à bouger, une idée qui fait du bien aux aînés.

 

Afin de favoriser le déconfinement social et le rétablissement physique des personnes aînées qui ont été durement touchées par la pandémie, la Ville de Longueuil et ses différents partenaires ont créé le jeu Cartes à bouger. Distribué gratuitement dans les arrondissements, ce jeu très simple permet, entre autres, de redécouvrir et de se réapproprier les parcs et espaces verts. Les Cartes à bouger offrent différentes propositions d’exercices sécuritaires, des conseils pour améliorer les saines habitudes de vie et des suggestions de lieux sur le territoire où il est possible de réaliser diverses activités intéressantes qui respectent les capacités de chacune et chacun. Des informations sur les services offerts aux personnes aînées sur le territoire de la Ville de Longueuil se retrouvent également dans le jeu de cartes.

Parmi les acteurs et différents partenaires impliqués dans cette initiative, notons la participation importante et grande contribution de deux employées du CISSS de la Montérégie-Est.

Toutes nos félicitations à Kim Lestage, APPR kinésiologue et Marie-Lynne Brodeur, organisatrice communautaire de notre équipe de santé publique! Par vos actions, vous contribuez à développer un milieu de vie favorable au mieux-être de la collectivité.

Tous les détails de cet événement se retrouvent ici.