Célébrons les 30 ans du Conseil multidisciplinaire et du Conseil des infirmières et infirmiers du Québec

Le saviez-vous? Le comité multidisciplinaire (CM), le conseil des infirmières et infirmiers (CII) ainsi que leurs exécutifs respectifs fêtent ce mois-ci 30 ans d’existence! Ces structures de représentation et de coopération, encadrées par la Loi sur la santé et les services sociaux, représentent plus de 3200 membres dans plus de 40 professions en santé physique, en réadaptation et en service psychosociaux dans notre établissement, alors que le CII représente près de 5000 personnes de la profession infirmière!

Le CM et son exécutif de membres élus portent la voix des professionnels du réseau et la direction de notre organisation collabore fréquemment avec le CM dans l’étude de projets ou de dossiers organisationnels. Les avis bien documentés du CECM pour représenter les recommandations de comités de pairs ou ad hoc, nourrissent une réflexion qui fait progresser tous les dossiers.

La contribution des CII de chaque établissement est tout aussi primordiale pour les conseils d’administration et les directeurs généraux des établissements. Les CII permettent aux infirmières et infirmiers d’exprimer leur point de vue et la proximité de chaque comité avec la réalité locale est riche de retombées pour la clientèle.

Aujourd’hui, nous célébrons l’engagement des membres de ces deux instances cruciales dans l’amélioration de la qualité des soins et de l’organisation du travail, et de l’adoption des meilleures pratiques de soins et des services à la population.

Merci à tous et longue vie au CII et au CM du CISSS de la Montérégie-Est