C’est parti pour les travaux en hémodynamie à PB!

En ce début du mois d’octobre, les travaux entourant l’aménagement d’une salle multifonctionnelle en hémodynamie à l’Hôpital Pierre-Boucher s’amorcent, ce qui permettra, à terme, l’addition d’importantes valeurs ajoutées tant pour le personnel, les médecins et la clientèle.

Regard sur le coup d’envoi de ce projet prometteur qui assurera la prestation de soins et de services spécialisés à la population croissante du territoire de la Montérégie-Est.

Une salle multifonctionnelle en hémodynamie : un + pour tous

Arrivé à la fin de sa vie utile, l’aménagement d’une salle multifonctionnelle en hémodynamie permettra de remplacer l’actuel appareil désuet – GE – par un nouvel appareil – PHILIPS – plus performant. Cet appareil assurera une plus grande connectivité, un meilleur flux de communication et une organisation du travail optimale du personnel et des médecins.

Qui plus est, ce projet de réaménagement rehaussera les normes de ventilation, de stérilité et de prévention des infections de la salle tout en modernisant les équipements informatiques périphériques.

Dans une perspective plus globale, la salle multifonctionnelle sera un atout de taille pour répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population en constante évolution et de palier ainsi au manque d’accès à des plateaux techniques conformes aux normes applicables qui permettent de réaliser des examens de diverses natures.

À plus moyen et long terme, la réalisation de ce projet permettra de positionner l’établissement pour développer les services d’hémodynamie et de cardiologie à leur plein potentiel.

Coup d’œil sur les travaux

Désinstallation des équipements Semaine du 5 octobre 2020
Début des travaux Semaine du 13 octobre 2020
Horaire des travaux De soir
Fin prévue des travaux Avril 2021
Impacts
  • Bruit associé à ce type de travaux
  • Aucun impact sur les interventions d’urgence le soir (maintien des activités)

L’équipe projet est consciente des inconvénients causés par les travaux et met tout en œuvre pour minimiser les impacts sur le personnel concerné et la clientèle. Cette équipe consciencieuse a également pris soin d’informer et de consulter le personnel et les médecins des unités visées par ce projet ainsi que les collaborateurs externes aux unités d’hémodynamie et de cardiologie.

Des questions?

Vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations en lien avec ce projet? N’hésitez pas à consulter Christine Cloutier, conseillère cadre DSM, pour obtenir de plus amples informations.