Clinique jeunesse : partagez notre page Web pour la faire connaître!

Au CISSS de la Montérégie-Est, des cliniques jeunesse en centre local de services communautaires (CLSC) ou en milieu scolaire sont présentes pour les jeunes de 12 à 24 ans afin de les sensibiliser à leur santé sexuelle et aux différentes méthodes de contraception. Elles offrent, plus précisément, le dépistage et le traitement des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS), les tests de grossesse, la prescription ou le renouvellement d’un moyen de contraception et plusieurs autres. Nos jeunes peuvent donc parler avec une infirmière gratuitement pour toutes questions ou inquiétudes quant à leur santé sexuelle.

Renseignements sur les méthodes de contraception en ligne
Nous vous rappelons qu’une page Web est aussi accessible pour connaître les services de la clinique jeunesse, se renseigner sur les méthodes de contraception et obtenir les coordonnées des cliniques jeunesse en CLSC. N’hésitez pas à la consulter et à la partager avec les jeunes de votre entourage. Des capsules informatives seront ajoutées au fil du temps.

Les jeunes ayant accès à de l’information en ligne et à une infirmière en cas de besoin, la clinique jeunesse est assurément l’alternative intéressante pour nos jeunes qui n’ont pas de médecin de famille et contribue à réduire l’achalandage aux urgences.