Cliniques mobiles : 43 jours de dépistage dans 9 villes

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le 21 mai dernier, chaque semaine les équipes mobiles du CISSS de la Montérégie-Est se déplacent de ville en ville afin d’offrir des tests de dépistage à la population. À ce jour, les équipes ont ainsi planifié et réalisé pas moins de 43 jours de dépistage dans 9 villes sur le territoire de notre CISSS : Longueuil, Saint-Hyacinthe, Acton Vale, Varennes, Sainte-Julie, Sorel, Beloeil, Otterburn Park et Contrecoeur.

Cette semaine la clinique mobile est à Saint-Hyacinthe!

La Direction de santé publique de la Montérégie identifie les villes où doivent se tenir les cliniques de dépistage. La demande croissante pour le dépistage requiert non seulement un travail colossal de planification, de logistique et d’arrimage avec tous les partenaires impliqués mais aussi une grande flexibilité afin de déployer les cliniques dans des lieux différents chaque semaine.

Aux cliniques mobiles régulières, se sont ajoutées des cliniques mobiles à l’auto qui permettent aux usagers de se faire tester en demeurant dans leur voiture.

 

Suivez les déplacements des cliniques mobiles sur la page Facebook du CISSS de la Montérégie-Est : https://www.facebook.com/CISSSME

Consultez la liste de toutes les cliniques mobiles à venir pour la région de la Montérégie en cliquant sur ce lien : https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19#toc-faites-vous-d-pister