Mesures en cours


Dépistage pour les employés
L’ensemble du personnel et des médecins (tous types d’emploi) de notre établissement peuvent se prévaloir du dépistage en centre de dépistage, sans rendez-vous, exclusivement pour les travailleurs de la santé.

IMPORTANT
Vous pouvez vous y rendre en cas d’apparition de symptômes ou lorsque vous êtes asymptomatiques faisant suite à un résultat positif de test rapide. N’oubliez pas votre carte d’employé lors de votre visite! Par contre, si vous avez eu un épisode de COVID-19 confirmé par TAAN depuis les 3 derniers mois (90 jours), aucun test de dépistage ou isolement n’est nécessaire.

À la suite d’un contact étroit avec un cas positif au travail, en communauté ou à la maison, vous pouvez désormais faire un test rapide à la maison avant chaque quart de travail jusqu’à 10 jours après le dernier contact. Si vous n’avez pas accès à des tests rapides à la maison, vous pouvez vous en procurer en CDD. Lire la note complète.


RHinfocovid
pour les employés
Tout employé qui présente des symptômes (peu importe son statut vaccinal), qui nécessite un test de dépistage, qui a obtenu un résultat positif ou qui a été en contact avec un cas positif doit communiquer sans délai avec l’équipe RHinfocovid via le nouveau formulaire. Lire la note complète.

La consigne de retrait du travail d’un employé ou l’envoi de l’employé vers un centre de dépistage doit provenir de l’équipe RHinfocovid.

ASSOUPLISSEMENT DE LA LEVÉE DE L’ISOLEMENT DES TRAVAILLEURS
Certains assouplissements à la levée de l’isolement des travailleurs de la santé ont été émis dans la plus récente Directive ministérielle portant sur le sujet (DGSP-018). Des levées d’isolement seront possibles avant les 10 jours prévus en fonction du degré de compromission des soins et services dans le milieu et après une évaluation clinique. Ces situations doivent faire l’objet d’une analyse par nos équipes de prévention et contrôle des infections ainsi qu’une analyse clinique de l’équipe RHinfocovid. Lorsqu’une levée de l’isolement sera requise, les principes de PCI et les recommandations de la CNESST concernant le port des équipements de protection seront rigoureusement appliqués.


Masques N95 et avis PCI
Pour connaître les dernières orientations, consultez la note de service Utilisation des masques de procédure selon les différents milieux de travail.

Avis PCI

Procédures

La distribution d’APR N95 de marque Medicom équivalents est débuté. Les produits sont tous fabriqués par le Groupe Medicom et sont équivalents en termes d’utilisation ainsi que d’essai  d’ajustement fit test selon la taille et le code produit. Lire la note complète.


Vaccination pour les employés
Si vous avez eu la COVID-19 il y a plus de 12 semaines, il est toujours possible d’aller chercher votre dose de rappel pour un maximum d’immunité. Plusieurs journées de vaccination sont disponibles dans nos sites de vaccination avec et sans rendez-vous. Lire la note complète.

Pour prendre rendez-vous afin de vous faire vacciner : https://portal3.clicsante.ca/


Liens utiles et numéros utiles