Dans les médias : de la visite de Ludivine Reding!

La cheffe d’unité du Centre d’hébergement de la MRC d’Acton, Sophie Courchesne, et Mathieu Halde, aide de service au volet alimentaire du centre, étaient sur les ondes de Radio-Acton dans le cadre du Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées. Malgré une dysphasie légère, Mathieu soutient l’équipe au quotidien et contribue grandement au bien-être des résidents. Une intégration réussie!


Sylvain Boisvert, directeur adjoint des activités hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Sorel, et Denis Verville, directeur adjoint des services techniques, volet immobilisation, se sont entretenus avec Pierre Mandeville sur les ondes de CJSO afin de discuter de l’avancement des travaux qui vont bon train. Ce sont plus de 69 M$ qui sont investis pour améliorer l’expérience usager et l’expérience employé!


Plusieurs offensives sont mises en place afin de faciliter la conciliation vie personnelle et vie professionnelle. En plus du modèle simplifié d’horaire 12 heures pour les travailleurs de la catégorie 1 qui vient d’être lancée et du projet d’autogestion des horaires, le CISSS de la Montérégie-Est se distingue par l’utilisation de l’application Voilà! qui permet la gestion de quarts additionnels en hors disponibilité dans différentes équipes.


L‘équipe de tournage de la série STAT était de passage à l’Hôpital Pierre-Boucher cette semaine! Dans le cadre de leur Websérie documentaire présentement en production, les acteurs s’entretiennent avec du personnel du réseau de la santé. 

Ludivine Reding a rencontré Bruno Gosselin, infirmier et Kelly Bethel, infirmière auxiliaire à l’urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher. Ils ont abordé ce qu’ils aiment de leur travail à l’urgence, leur journée typique, leur approche par rapport à la mort, et leur parcours. La diffusion est prévue en décembre sur le site de STAT.