De précieux partenaires pour nos usagers!

Depuis maintenant trois ans, l’équipe de gestion des ressources intermédiaires (RI) et ressources de type familial (RTF) soutien à l’autonomie des personnes âgées et santé mentale convie l’ensemble des partenaires de ressources intermédiaires et de résidence de type familial RI-RTF du CISSS de la Montérégie-Est à une rencontre annuelle. Cette rencontre, qui s’inscrit dorénavant dans une tradition, permet de les remercier pour l’ensemble du travail accompli auprès de nos usagers et de partager avec eux différentes informations importantes pour leur travail au quotidien.

Rencontre ressources intermédiaires
Sylvianne Doré , commissaire local aux plaintes et à la qualité des services du CISSS accompagnée de monsieur Maurice Carrier, commissaire adjoint.

Le CISSS de la Montérégie-Est compte une soixantaine de partenaires qui accueillent plus de mille usagers hébergés dans diverses ressources situées sur l’ensemble du territoire.

Au fil du temps, cette rencontre aura permis de présenter notamment l’organisation du CISSS et son fonctionnement ainsi que les gestionnaires qui travaillent de façon régulière avec les partenaires. De plus, il s’agit d’une occasion privilégiée de répondre aux questions et préoccupations des partenaires et de présenter les objectifs annuels.

En décembre dernier, madame Sylvianne Doré, commissaire local aux plaintes et la qualité des services du CISSS  et monsieur Maurice Carrier, commissaire adjoint sont venus présenter leurs rôles et responsabilités en plus d’effectuer une présentation des grandes lignes de la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité.

Propriétaires de résidences intermédiaires
Cette année, plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes à la rencontre.

Une expérience très enrichissante pour tous!

Par Mélanie Pichette, coordonnatrice à la Direction du programme soutien à la personne âgée services spécialisés gériatriques et partenariat réseau et Josée Charlebois, chef de l’administration de programmes RNI en santé mentale et partenariat inter programmes à la Direction des programmes santé mentale et dépendance