Des efforts de recrutement en continu depuis mars!

Temps de lecture : 2 minutes

Le début de la pandémie a été également le début d’un marathon pour l’équipe du Service d’acquisition rétention des talents. Depuis mars, c’est 1 947 employés qui ont joint notre organisation dans différents titres d’emploi, autant au niveau des soins, des services jeunesse que des services techniques.

Évidemment, nous sommes conscients que même avec cette augmentation de 17 % de nos effectifs, certains secteurs sont toujours dans le besoin. C’est pourquoi nous ne ménagerons pas les efforts afin de combler les besoins pour la période estivale. Une campagne numérique de promotion pour le recrutement sera faite en continu durant les prochains mois en plus des affichages et des publicités régulières.

Vous pouvez vous aussi, participez à l’effort de recrutement. Il vous suffit de partager nos publications sur les médias sociaux avec votre réseau.

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs!

 

Plus de 600 futurs PAB en formation!

Annoncé par le Gouvernement, un nouveau programme de formation pour préposés aux bénéficiaires (PAB) en CHSLD a été mis en place afin de pallier au manque de PAB en hébergement. Ces futurs PAB recevront une formation à temps plein de 375 heures, sur douze semaines qui a débuté le 15 juin dernier. Les 120 premières heures se déroulent dans un centre de formation professionnelle et 255 heures suivantes en milieu de travail.

Pour notre organisation, c’est 637 personnes qui se sont vues octroyer une bourse. Pour arriver à ce chiffre, c’est 1 044 entrevues qui ont été réalisées et 700 médicaux pré-emplois effectués.

Cette première cohorte arrivera dans nos installations vers le 14 juillet afin d’effectuer la suite de leur formation en milieu de travail.