Deux infirmières du CISSS de la Montérégie-Est mises à l’honneur lors du 4e Colloque Marie-France Thibaudeau

Le 6 décembre dernier s’est tenu le colloque « Marie-France Thibaudeau » au cours duquel les finissantes au baccalauréat en sciences infirmières, étudiantes aux cycles supérieurs, professeures, préceptrices, partenaires de la Faculté et professionnels de la santé ont été conviés.

Deux prix Leadership décernés par la Table des soins infirmiers du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université de Montréal, en collaboration avec la Faculté des Sciences infirmières, ont été remis. Ces prix sont décernés à deux infirmières préceptrices afin de reconnaître le leadership dans leur pratique lors de leur accompagnement d’étudiants en stage. Les candidatures proviennent de témoignages d’étudiantes de troisième année qui sont invitées à partager leur meilleure expérience de préceptorat vécue lors d’un stage.

Gauche à droite : Mme Émilie Hubert, CEPI qui a déposé la candidature; Mme Isabelle Dufour  et Mme Pascale Larocque.

Le CISSS de la Montérégie-Est a eu l’honneur de briller; en effet, Mme Isabelle Dufour, infirmière clinicienne actuellement en poste à la ressource intermédiaire – Vivalia le Boisé (secteur Pierre-Boucher), s’est vue remporter cette prestigieuse distinction. À l’instar de ce qui précède, nous tenons aussi à souligner la mention d’honneur décernée à Mme Geneviève Gauthier, infirmière en santé mentale à l’hôpital Pierre-Boucher, qui fût également finaliste pour ce prestigieux prix.

Gauche à droite : Mme Pascale Larocque; Mme Émilie Hubert, CEPI et Mme Isabelle Dufour, toutes accompagnées par les membres du jury du RuiS de Montréal

La direction des soins infirmiers félicite la lauréate et la finaliste pour leur dévouement et leur contribution auprès de la relève infirmière, qui sont l’essence même de notre belle profession.

Par Pascale Larocque, Directrice générale adjointe programme santé physique et médecine et directrice des soins infirmiers