En route vers un nouveau Groupe de médecine familiale universitaire

Temps de lecture : 2 minutes

Un nouveau centre médical ouvrira ses portes cet automne dans le complexe modulaire situé à l’arrière de l’Hôpital Pierre-Boucher, accessible uniquement par le stationnement. Ce nouveau centre permettra d’offrir des services médicaux à une clientèle orpheline de médecins de famille ou déjà suivie par les médecins du centre médical.

Le Centre médical Longueuil est une première étape vers l’ouverture d’un nouveau Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U), affilié à l’Université de Montréal, dont l’ouverture est prévue pour 2024. D’ici là, le centre accueillera une clientèle sur rendez-vous seulement et amorcera son cheminement administratif afin d’obtenir son accréditation GMF en accueillant de plus en plus de médecins et d’usagers.

La direction médicale de ce centre a été confiée à la Dre Suzanne Boyer, médecin de famille depuis plus de 24 ans. Elle a principalement exercé en CLSC, participant aux soins ambulatoires et aux soins à domicile. Durant les sept dernières années, elle a assuré les responsabilités de chef intérimaire du département de médecine générale extrahospitalière puis chef du service de médecine ambulatoire et à domicile pour le RLS Pierre-Boucher. Elle sera accompagnée d’un gestionnaire responsable clinico-administratif  et d’une équipe de professionnels et de médecins.

Demeurez à l’affut des prochaines éditions dès cet automne pour découvrir les dessous de ce centre et l’équipe qui y a travaillera!