Félicitations aux trois comités exécutifs des conseils multidisciplinaires (CECM) de la Montérégie qui se remportent le 1er prix!

Depuis quelques années, l’Association des conseils multidisciplinaires du Québec (ACMQ) organise les Prix CECM en action et invite les comités exécutifs des conseils multidisciplinaires (CM) membres à soumettre leurs candidatures dans différentes catégories afin de souligner les bons coups de l’année.

Est-ce que vous vous souvenez du premier événement virtuel organisé par notre CECM ainsi que ceux de la Montérégie-Centre et de la Montérégie-Ouest intitulé L’autonomie des usagers : parlons-en ENSEMBLE! du 22 septembre dernier? Cette activité novatrice et unique en son genre avait permis de rassembler plus de 250 professionnels de la Montérégie afin d’échanger sur l’importance de l’autonomie des usagers dans leur parcours de soins et services. Cette réussite avait été rendue possible grâce à l’implication des membres du CM du CISSS de la Montérégie-Est dans l’organisation de cette activité. De plus, l’animation et la présentation d’un atelier ont été brillamment réalisées par deux membres de l’exécutif : Stéphane Girard, président du CECM, et Nicholas Dumont, éducateur et membre du CECM.

Grâce à l’organisation de cet événement, les trois CECM ont remporté le 1er prix de la catégorie Projet du CECM qui consiste en « être le leader ou avoir été collaborateur au projet à part égal avec les autres au cours de la période de septembre 2021 à septembre 2022 »! Ils méritent ainsi une bourse d’une valeur de 1500 $ qui sera partagée entre les trois CECM récipiendaires. Cette récompense a été remise lors du Gala de reconnaissance virtuel des Prix CECM en Action des Caisses Desjardins du Réseau de la santé – Édition 2022 de l’ACMQ, qui s’est déroulé le 23 novembre dernier.

Félicitations aux trois comités exécutifs du CM et plus particulièrement à celui du CISSS de la Montérégie-Est pour cet événement réalisé par et pour les membres des conseils multidisciplinaires de la Montérégie! Nous avons bien hâte de découvrir la suite de cette collaboration!