Hôpital Pierre-Boucher : Lancement des travaux pour le réaménagement de l’observation C!

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux sont lancés! Après avoir réaménagé le secteur des archives en observation E, nous entamons, dès le 26 mai, celui de l’observation C dans ses espaces actuels. L’intégration dans ce nouvel environnement est prévue pour novembre 2022.

L’observation C sera entièrement réaménagée* pour accueillir, en aires ouvertes, 12 civières patient complètes avec gaz médicaux, un nouveau système d’appel de garde, la possibilité de monitoring cardiaque à chaque civière et l’espace pour un fauteuil.  Cloisonnées par des écrans rigides et laissant pénétrer plus abondamment la lumière du jour, ces alcôves pour les usagers s’ouvriront vers un poste de garde centralisé.

Nouveau poste de garde et salle du personnel

Ce nouveau poste de garde vitré et fermé favorisera la confidentialité et la sécurité.  Il offrira tous les équipements de supervision pour les usagers. On y comptera 9 aires de travail informatisées, dont 8 espaces polyvalents et un poste d’accueil. Côté sécurité, un nouveau contrôle d’accès aux observations C et E permettra de superviser les allées et venues des visiteurs.

Un rangement organisé et une salle du personnel tenant office de cuisinette, de salle de repos et de vestiaires complètent l’aménagement intérieur.

Un nouveau système de ventilation

Une réfection complète de la toiture précédera l’installation d’un tout nouveau système de ventilation au toit de l’observation C. Le contrôle, l’entretien et la gestion de la ventilation seront notamment améliorés.

* Pendant la période des travaux, des civières de l’urgence C seront temporairement relocalisées en chirurgie d’un jour.

Salle des employés
Poste
Espace pour civière