Intranet : où en sommes-nous ?

La conception de l’intranet est en cours depuis plusieurs mois déjà et sa mise en place va bon train. Avec l’aide de précieux contributeurs dans toutes les directions du CISSS, la direction adjointe des communications organisationnelles et des relations médias vous proposera dans les prochains mois un environnement numérique qui répondra spécifiquement à vos besoins.

Mais qu’est-ce qu’un intranet?

Un intranet s’apparente à un site web, mais est accessible uniquement au personnel, médecins, stagiaires et employés d’agence travaillant dans notre organisation. Il contient bien plus que de simples informations utiles à toutes les personnes qui œuvrent dans nos installations ; vous pouvez accéder à des fichiers, organiser votre travail et finalement être au courant des actualités de l’organisation. Vous trouverez sur cette plateforme une multitude d’outils centralisés : un espace personnalisable, les documents pertinents auxquels vous référez régulièrement (politiques, procédures, outils cliniques), les liens usuels vers les applications du CISSS les dernières actualités, des liens rapides vers les applications que vous utilisez tous les jours (bottin, Octopus, Logibec, etc.) et une panoplie d’autres informations.

Un outil par vous et pour vous

Puisque l’intranet sera un outil précieux pour vous, nous sommes soucieux de vous mettre à contribution pour les prochaines étapes de tests des premières maquettes. Vos commentaires sur la convivialité de l’environnement et la navigation seront les bienvenus. Nous souhaitons qu’il devienne votre outil de référence, votre destination par excellence pour toutes consultations pertinentes à votre travail.

Prochaines étapes : quelles sont-elles?

Dans les prochaines semaines, tous les membres du personnel susceptibles d’utiliser l’intranet seront invités à participer activement à l’étape des tests de l’intranet. Ceux-ci représenteront l’occasion idéale pour vous familiariser avec l’environnement et ainsi manifester vos questionnements et suggestions. Pour vous inscrire en tant que testeurs, veuillez remplir ce formulaire afin de signifier votre intérêt. Cela représente quelques minutes de votre temps et les tests se feront à distance au moment qui vous conviendra le mieux.

Voici donc ces étapes à venir :

  • Début des tests utilisateurs : septembre 2022
  • Activités d’appropriation de l’outil : septembre et octobre 2022
  • Lancement officiel : fin octobre 2022

Surveillez bien nos prochaines communications au sujet de la progression de l’intranet et un immense merci aux différents contributeurs et édimestres qui travaillent à faire de ce projet une réussite!