C’est sous le thème J’aimerais vous dire que s’est tenu le 14 juin la conférence de presse du volet montérégien du 19e Bilan des directeurs de la protection de la jeunesse et directeurs provinciaux présenté par Marie-Josée Audette, directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie.
Offert en mode hybride, l’événement a attiré une soixantaine de participants issus des milieux policiers, scolaires, communautaires et des services de garde. Plusieurs gestionnaires et employés des trois CISSS de la Montérégie étaient également présents en virtuel ou en présentiel. Leur apport est essentiel en soutien à la jeunesse et nous les remercions.
La conférence de presse a attiré plusieurs médiaux nationaux et régionaux et suscité de belles réactions sur les réseaux sociaux de l’organisation (consultez la section Dans les médias pour découvrir la couverture médiatique à ce jour).
Transition vie adulte
Comme le bilan de cette année a opté pour un thème qui met de l’avant l’importance d’écouter et d’entendre la voix des enfants, la Direction de la protection de la jeunesse de la Montérégie a choisi de mettre de l’avant le programme Transition vie adulte lors de la conférence de presse. Après une présentation de Marie-Josée Audette, directrice de la protection de la jeunesse en Montérégie, mesdames Josée Kassabian et Claudine Ratelle, chef et coordonnatrice du programme Transition vie adulte sont venues donner quelques exemples probants des possibilités du programme. La conférence s’est conclue avec un touchant témoignage de Savana, une jeune de 20 ans qui connu un parcours en protection de la jeunesse depuis ses 11 ans. Elle était accompagnée de son éducateur, Charles Prud’homme, qui fait aujourd’hui partie de l’équipe Transition vie adulte.
Pour en savoir plus :
- Communiqué de presse
- Bilan des directeurs de la protection de la jeunesse et directeurs provinciaux
- Capsule vidéo pour introduire le thème J’aimerais vous dire
- Suivez les réseaux sociaux du CISSS de la Montérégie-Est (Facebook, Instagram, Linkedin) qui continueront de mettre en lumière, dans les prochaines semaines, le thème J’aimerais vous dire par diverses publications, photos et capsules vidéo.