Jean-Marie Lapointe s’adresse aux jeunes du Campus de Saint-Hyacinthe

L’équipe des enseignantes du Campus de St-Hyacinthe a invité le conférencier Jean-Marie Lapointe, le jeudi  6 décembre dernier, dans les locaux du centre de réadaptation.

Dans le cadre de sa série d’émissions « Face à la rue », M. Lapointe côtoie des personnes vivant dans la rue. Tout au long de sa conférence, il a livré un message d’espoir et a rendu un chaleureux hommage à ces hommes et ces femmes qu’il a fréquentés et qui ont changé sa vision de la vie. Le but de la conférence était de sensibiliser les jeunes à ce mode de vie difficile et de démonter qu’il est possible de s’en sortir.

Cette rencontre a aussi permis aux personnes présentes de mieux comprendre la réalité que les itinérants vivent au quotidien. Le témoignage de Jean-Marie Lapointe en a touché plus d’un, adultes compris! Il a été d’une grande générosité dans son témoignage.

Les enseignantes impliquées dans cette initiative : Marie-Hélène Bouchard, Joanie Corbeil, Nathalie Galiay, Valérie Martel, Kim Gagnon (stagiaire), Andréanne Perreault

Merci  aux enseignantes du Campus de St-Hyacinthe de permettre aux jeunes de faire des rencontres si enrichissantes!

Par Julie Bousquet, agente administrative, Direction adjointe programme jeunesse – hébergement