Journée internationale de l’amitié : de beaux témoignages

Le 30 juillet dernier marquait la Journée internationale de l’amitié, une occasion toute désignée pour partager quelques belles histoires d’amitié qui se sont forgées au sein du personnel du CISSS de la Montérégie-Est.

Témoignage de Laurence Houle, cheffe de l’hémodynamie, de la neurologie et de la cardiologie – volet services diagnostics de la Direction adjointe des services multidisciplinaires :

Laurence Houle, Sara Alami Hassani, Julie Décary et Véronique St-Arnaud

Des amis de longue date, des coups de cœur professionnels, des révélations personnelles, voilà ce à quoi nous expose le CISSS de la Montérégie-Est dans le cadre de la création de liens amicaux et professionnels quotidiennement. Nous sommes privilégiés que notre organisation regorge de multiples personnalités, nous permettant ainsi d’être une entité forte et solide!

Travailler quotidiennement de manière interdisciplinaire avec des amies, c’est  un axe important de la performance et surtout, c’est plaisant!

Un beau quatuor s’est tranquillement dessiné au fil des ans entre nous au gré de nos évolutions professionnelles, tout en s’alliant dans différents mandats professionnels.

Bonne journée de l’amitié à ces amis qui sont nos piliers quotidiens pour la santé au travail!

Témoignages de Sabrina Guité, conseillère-cadre au développement de la pratique professionnelle de la Direction adjointe des services multidisciplinaires – pratique professionnelle

Anik Deslauriers et Sabrina Guité

Avec Anik Deslauriers, ergothérapeute à l’Hôpital Pierre-Boucher : Nous avons toujours eu une belle complicité et nous avons vécu beaucoup d’étapes presque en même temps (voyage à Disney, congé différé et, maintenant, nos séparations). On se soutient dans les transitions de nos vies.

Marie-France Chalifoux, Isabelle Bonneau, Martin-Manuel Beaulne et Sabrina Guité

Avec Marie-France Chalifoux, adjointe à la commissaire aux plaintes : Notre amitié est née lorsque je l’ai challengé d’arrêter de travailler et de venir marcher le midi avec moi. Plusieurs discussions plus tard, on assistait à des conférences de mode ensemble et on se retrouvait la fin de semaine à faire des activités familiales ensemble. Précieuse amitié.

Avec Isabelle Bonneau, conseillère-cadre à la DSM : On a travaillé ensemble quand elle travaillait à l’Institut Nazareth et Louis-Braille et on s’est rendu compte qu’on avait une amie et ancienne collègue commune. Elle m’a appelé pour avoir des détails de mon poste qui s’affichait. Je lui ai parlé des défis et des avantages de ce poste. Elle est maintenant avec nous depuis un an et demi. J’ai été sa mentore et maintenant son amie.

Avec Martin-Manuel Beaulne, spécialiste en procédés administratifs du Service de développement des compétences : Comment ne pas être ami avec ce personnage haut en couleur? Une complicité est née lorsque nous avons travaillé sur la formation Dysphagie : du repérage aux enjeux éthiques en 2017. Après plusieurs échanges et rencontres de travail, une amitié est née tout naturellement et dure encore.

Merci à tous pour ces beaux témoignages!