La campagne de vaccination contre la COVID-19 bat son plein!

Depuis le 23 décembre, la campagne de vaccination contre la COVID-19 bat son plein et cette semaine, nous avons franchi de nouvelles étapes.

En effet, depuis le 5 janvier, nous avons commencé à vacciner dans les CHSLD, en utilisant le vaccin Moderna qui est plus facilement transportable. D’ici deux semaines environ, tous les résidents des centres d’hébergement du CISSS de la Montérégie-Est, des CHSLD privés conventionnés et les congrégations religieuses de notre territoire auront été vaccinés. De plus, les gestionnaires responsables des centres d’hébergement du CISSS identifient les proches aidants qui peuvent être admissibles en priorité à la vaccination, selon les critères établis par le MSSS récemment. Ces derniers pourront obtenir le vaccin prochainement, sur rendez-vous, dans les centres de vaccination.

Au total, 2341 personnes comprenant les travailleurs de la santé ciblés prioritaires et les résidents ont été vaccinés en date du 5 janvier 2021.

Résidente qui reçoit son vaccin
Résidente qui reçoit son vaccin
Équipe de vaccination au CHEL
Équipe de vaccination au Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance à Sorel-Tracy
Équipe de vaccination au CHJAP
L’équipe de vaccination au Centre d’hébergement J.-Arsène-Parenteau

Appel à tous les travailleurs de la santé ciblés prioritaires!

Nous poursuivons sur cette lancée et souhaitons que tous nos employés ciblés prioritaires répondent à l’appel, qu’ils souhaitent recevoir le vaccin ou non, en complétant le formulaire d’intention reçu par courriel. Vous pensez ne pas l’avoir reçu? Avez-vous vérifié dans votre boîte de courriels indésirables? Des plages horaires sont disponibles dans les prochaines semaines dans nos deux sites de vaccination, à St-Hyacinthe et à Longueuil. Pour tous les détails : http://letourdelest.ca/vaccination/

Vous avez reçu le vaccin? On continue de se protéger et de protéger nos usagers et nos proches.