La Croix-Rouge se joint aux équipes dans deux ressources intermédiaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Croix-Rouge canadienne s’est jointe récemment aux équipes du Manoir Deauville à Saint-Hyacinthe et à la résidence des jardins de Ramezay à Sorel-Tracy afin de prêter main-forte auprès des résidents. Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, la Croix-Rouge offre son aide aux résidences de personnes âgées qui en font la demande afin d’apporter de l’aide aux équipes en place.

Ainsi, deux équipes de huit aides de service pour deux quarts de travail s’ajoutent aux employés de ces résidences pour travailler auprès des résidents afin de prévenir le déconditionnement et minimiser les impacts négatifs de l’isolement. Ces aides de service de la Croix-Rouge sont en surplus des équipes pour l’aide à mobilité des usagers, pour discuter avec eux et réaliser des tâches reliées aux activités quotidiennes des résidents.

Les équipes de la Croix-Rouge seront présentes pour une période de quatre semaines. Aucune demande n’a été effectuée pour les résidences de personnes âgées, ni pour les centres d’hébergement, car l’arrivée massive de préposés aux bénéficiaires permet de combler la pénurie de main-d’œuvre de préposés aux bénéficiaires et ceux-ci offriront toute l’aide nécessaire aux résidents des centres pour prévenir le déconditionnement.