La fluidité hospitalière au coeur de nos préoccupations

Alors que le haut niveau d’achalandage de plusieurs de nos services continue à exercer une pression importante sur notre main d’œuvre, notre centre de commandement, chapeauté par Éric Tremblay, directeur des soins critiques et de la coordination des activités hospitalières, est en action continue pour améliorer la fluidité hospitalière. Nous mettons en place tous les efforts nécessaires pour y remédier rapidement.

Grâce à la collaboration de tous, des actions concrètes voient le jour comme l’ouverture graduelle de lits de transition temporaires au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe à compter de lundi prochain. Cette unité permettra de libérer des lits d’hospitalisation nécessaires afin d’accueillir des patients qui requièrent des soins actifs. Des équipes travaillent également à donner les congés aux patients le plus rapidement possible.

Je tiens à remercier tous ceux qui participent de près ou de loin à trouver des solutions pour offrir des services de qualité sécuritaires à nos usagers, malgré les défis auxquels nous faisons face.

Bonne semaine,

Bruno Petrucci
Président-directeur général