La titularisation des éducateurs se poursuit!

L’équipe du service d’acquisition et rétention des talents – mouvements internes travaille depuis plusieurs mois à mettre en œuvre l’entente convenue avec le syndicat de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) qui nous permet d’offrir des postes réguliers à tous les éducateurs de notre établissement, sur une base volontaire, dans le secteur de la jeunesse. Les éducateurs ont également l’opportunité de voir rehausser leur poste jusqu’à huits quarts par quinzaine si souhaité.

L’objectif d’un tel exercice est que tous les employés puissent obtenir un poste ainsi que de pouvoir offrir la même opportunité à nos  nouveaux éducateurs à l’embauche.

À ce jour, c’est :  

    • 144 employés temps partiel occasionnel (TPO) qui ont obtenu un poste
    • 24 nouveaux employés ont été embauchés sur des postes d’éducateurs
    • L’ajout à la structure de 93,6 équivalents à temps complet (ETC) par l’exercice de titularisation et de rehaussement des postes

 Il n’est pas trop tard pour les éducateurs qui souhaitent obtenir un poste en jeunesse, il suffit de contacter le Service d’acquisition et de rétention des talents – mouvements internes au 450 468-8109, poste 88148 ou par courriel, dotation.interne.cisssme16@ssss.gouv.ca.ca

Pour les éducateurs dans les autres secteurs d’activité, des postes seront également ouverts dans les prochains mois afin de stabiliser ces équipes. Restez à l’affût!