La vaccination des travailleurs de la santé : la dose de rappel est toujours disponible et de mise!

La population continue de se prévaloir de sa 2e dose de rappel (4e dose de vaccin contre la COVID-19) en grand nombre dans nos cinq sites de vaccinations sur le territoire.

Quand puis-je recevoir ma dose de rappel?

  • Personnes qui ont fait la COVID et ont reçu 2 doses de vaccin :
    • Il est recommandé de respecter un intervalle de 3 mois entre la maladie et la dose de rappel et ce, afin de maximiser la protection contre les complications et les hospitalisations.
    • Même si une dose de rappel n’est pas nécessaire chez une personne sans problème de santé qui a fait la COVID-19 et qui a reçu 2 doses de vaccin contre la COVID-19, le Directeur national de Santé Publique recommande que toutes personnes qui souhaitent l’avoir puissent la recevoir.
  • Personnes qui ont 2 doses de vaccin et n’ont pas fait la COVID :
    • Il vous est donc fortement suggéré d’opter pour la dose de rappel dès maintenant. Une dose de rappel augmenterait également la protection contre de nouveaux variants.
  • Personnes immunodéprimées : admissible à la 4e dose
    • Les travailleurs de la santé ayant un problème d’immunodéficience sont admissibles à cette 2e dose de rappel, avec un intervalle de 5 à 6 mois entre les 2 doses de rappel (minimum de 3 mois).

Un couloir accéléré pour le personnel de notre établissement

Si vous souhaitez obtenir votre 1re ou 2e dose de rappel, sachez qu’un couloir accéléré existe dans nos cinq sites de vaccination pour les travailleurs de notre établissement (Beloeil, Longueuil, Acton Vale, Sorel-Tracy et Saint-Hyacinthe) lors des plages sans rendez-vous. Vous devez présenter votre carte d’employé. Tous les détails ici : https://www.santemonteregie.qc.ca/vaccination-contre-la-covid-19-en-monteregie

Vous pouvez également prendre rendez-vous sur ce site : https://portal3.clicsante.ca/

Notre PDG s’est présenté récemment pour recevoir sa 2e dose de rappel, faites comme lui! Il était accompagné de Marie-Christelle Lavoie, infirmière auxiliaire et de Marie-France Roy, inhalothérapeute à la retraite.