L’acte de bravoure de notre employé José Hamelin souligné dans le « Journal de Montréal » et le journal « Les 2 Rives »

Temps de lecture : 2 minutes

Le 6 juin au matin, Souhet Bannout, un automobiliste montréalais, a frôlé la mort en tombant dans un trou béant sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy. Il a bien pensé mourir noyé dans cet immense cratère d’eau et de boue jusqu’au moment où José Hamelin, cuisinier au Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance (CHEL), l’aperçoit et lui prête secours. Portrait d’un acte de bravoure sans précédent.

José Hamelin, cuisinier au CHEL

José Hamelin, âgé de 38 ans et résident de Verchères, se rendait au travail comme à l’habitude, tout près du lieu de l’incident. En stationnant sa voiture au CHEL, il aperçut l’auto au loin, s’approcha et s’aperçut que quelqu’un était à l’intérieur. La voiture sombrait peu à peu dans le cratère rempli d’eau. Il entendit un homme appeler à l’aide.

De nature humble et discrète, cet employé du service alimentaire n’a pas hésité à porter secours au conducteur en péril. Monté sur le toit de la voiture engloutie, il a réussi à ouvrir la portière du côté passager et à extirper l’homme de la voiture.

Photo | Courtoisie Pascal Cournoyer

Un acte de bravoure salué

Le CISSS de la Montérégie-Est tient à saluer cet acte de bravoure dont a fait preuve l’un de ses employés, José Hamelin. Par son geste héroïque digne de reconnaissance et son altruisme remarquable, ce bon samaritain a ni plus ni moins sauvé la vie d’un homme au péril même de sa propre vie.

Pour plus d’information sur cet incident

Deux médias ont publié la nouvelle :

Journal de Montréal
https://www.journaldemontreal.com/2020/06/18/son-auto-disparait-dans-un-trou

Journal Les 2 Rives (Sorel-Tracy)
https://www.les2rives.com/il-sauve-une-vie-sur-le-chemin-du-travail/