Lancement du projet pilote d’autogestion des horaires!

Temps de lecture : 2 minutes

La semaine dernière, l’organisation était fière d’annoncer la signature d’ententes avec la FIQ – SPSME et la STTCISSSME – CSN afin de lancer les deux premiers projets pilotes d’autogestion des horaires.

Le premier projet sera déployé dans le centre d’activités/service de médecine du 7e étage, à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et le second au Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) J-Arsène Parenteau de Sorel pour les employés détenteurs de poste ou d’une affectation long terme de la catégorie 1 et les préposés aux bénéficiaires.

L’objectif derrière cette innovation dans la gestion des horaires est de permettre aux employés d’avoir une plus grande flexibilité dans la gestion de leur horaire et ainsi un meilleur équilibre vie personnelle et vie professionnelle. Par conséquent, cette nouvelle méthode de gestion des horaires aura un impact sur la réduction des absences ponctuelles en plus d’être un levier supplémentaire pour améliorer l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre et une action s’ajoutant à celles visant à réduire le temps supplémentaire obligatoire.

Au terme de ce projet pilote, il est souhaité de déployer graduellement l’autogestion des horaires aux autres services et titres d’emploi de notre organisation au cours de la prochaine année.

Merci aux équipes impliquées qui ont accepté de participer à ce projet pilote novateur.