Le Défi j’arrête j’y gagne débute le 10 février!

Saviez-vous que près de 60 % des fumeurs souhaitent cesser de fumer, mais trouvent  la démarche trop difficile? Est-ce votre cas? Si oui, le Défi J’arrête, j’y gagne « T’es capable d’arrêter de fumer, on ne te le dira jamais assez » est pour vous! En vous inscrivant au Défi, vous aurez accès à un éventail d’outils offerts gratuitement, à une page Facebook de soutien et courez la chance de gagner de nombreux prix. Le défi est d’une durée de 6 semaines (10 février-22 mars 2020).

Prix pour les employés inscrits

En  vous inscrivant au Défi, vous courrez la chance de  gagner un accès double au Strom, spa nordique.

Comment participer :

  1. S’inscrire au Défi.
  2. Envoyer une preuve d’inscription (ex. : numéro de confirmation) à : sabrina.houde.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Des ressources à la portée de tous

Nous vous rappelons que si vous souhaitez arrêter de fumer, les professionnels des centres d’abandon du tabagisme peuvent vous aider et vous accompagner afin d’atteindre votre objectif. Vous pouvez communiquer avec eux en composant le 1 833 887-7669.

Vous pouvez également obtenir de l’aide des ressources suivantes :

  • Site Web jarrete.qc.ca
  • Votre programme d’aide aux employés : 1 866 863-1486
  • La Ligne j’Arrête (aide par téléphone) : 1 866 JARRETE (527-7383)

Des stratégies pour vous aider :

  • Bouger : être plus actif vous aidera à faire face à votre sevrage. La pratique d’activité physique amène un meilleur sommeil, facilite la digestion, favorise la gestion du stress et contribue à une meilleure estime de soi.
  • Avoir une bonne alimentation : le manque de nicotine peut amener un plus grand appétit ou des rages de certains aliments. Essayez d’écouter les signaux de satiété, buvez beaucoup d’eau, favorisez des aliments riches en fibres en protéines et essayez de vous trouver des stratégies afin de limiter vos fringales.
  • Gérer votre stress : il est vrai que la nicotine peut avoir un certain effet relaxant sur les muscles du corps, mais cette sensation de détente s’explique surtout par la dépendance à la nicotine. La méditation pourrait vous aider.

Plus de stratégies pour vous aider: https://defitabac.qc.ca/jarrete/resistez-aux-envies

Bonne année sans fumer !