Le nouveau Salon des familles de l’unité des soins intensifs

Temps de lecture : 2 minutes

Les familles présentes auprès d’un proche hospitalisé à l’unité des Soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier auront désormais accès à un lieu chaleureux, privé et confortable pour vivre ces moments difficiles.

C’est le 12 octobre dernier qu’a été inauguré le nouveau Salon des familles en présence de Monsieur Michel Gagné, président de la Fondation Honoré-Mercier, Madame Louise Potvin, Présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est et Corine Lajoie, chef de l’unité des Soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier.

Des travaux ont permis d’agrandir le Salon des familles qui a dorénavant une superficie totale de 308 pieds carrés avec une aire commune et deux salons fermés. On y retrouve fauteuils, téléviseurs, divans-lits, tables d’appoint et casiers barrés.

Le Salon des familles de l’Hôpital Honoré-Mercier a pu voir le jour grâce à un don dédié de 10 000 $ de Mme Odette Allaire-Dion via sa succession gérée par M. Gilles Turgeon. La Fondation y a ajouté 30 000 $ pour permettre l’amélioration des installations. La collaboration de la direction des services techniques du CISSS de la Montérégie-Est fut également requise pour permettre cet aménagement essentiel pour l’unité des Soins intensifs.