Le projet Pairs aidant se poursuit!

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher a le plaisir d’annoncer la poursuite du projet Pairs aidant qui soutient les patients en santé mentale à l’Hôpital Pierre-Boucher. Ce projet a déjà des impacts positifs dans la communauté, notamment au niveau de l’accessibilité aux soins, de la démocratisation des services et de la réduction du nombre d’hospitalisations en santé mentale.

Grâce à leur mission respective, Fonds communautaire Bell Cause pour la cause et la Fondation RBC s’unissent donc pour offrir un don de 52 000 $ qui permettra à l’Hôpital Pierre-Boucher de poursuivre ce programme en 2019 et ainsi d’assurer l’intégration de pairs aidants au sein de ses équipes de suivi en santé mentale. Ayant vécu avec des problèmes de santé mentale et connu différents services, hospitalisations et rechutes au cours de son histoire, le pair aidant est une ressource indispensable pour les patients en devenant un modèle d’identification. Il utilise son propre vécu de la maladie et de son parcours pour soutenir ses pairs dans leur cheminement vers l’acceptation du diagnostic et du traitement.  Il redonne espoir, apporte du soutien et de l’information aux patients.

Pour lire la suite, rendez-vous sur le site Web de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

De gauche à droite : Bruno Poirier, directeur général de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher; François Blain, vice-président régional, Rive-Sud, Montérégie, Estrie, RBC Banque Royal; Zied Hammami, directeur des ventes, Bell et Silvy Niquet, présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.
Crédit photo : Donat Boivin