Les défis de la gestion des arrêts de travail en 2019

Temps de lecture : 2 minutes

Formation Gestion des invaliditiésAprès la tenue de la journée scientifique sur le TDAH l’année dernière, dans le cadre de la poursuite du déploiement des soins de collaboration touchant les programmes de santé mentale et dépendance sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est, le programme Alliance revient en force en 2019 avec la tenue d’une nouvelle journée scientifique sur le thème de la gestion des arrêts de travail.

La Direction des programmes santé mentale et dépendance du CISSS vous invite à cette journée de formation, qui se déroulera le 15 mars prochain, à l’Hôtel Mortagne de Boucherville, destinée au développement des soins en collaboration avec les services en santé mentale et les médecins de première ligne dans la communauté.

Sous le thème « Les défis de la gestion des arrêts de travail », le territoire de la Montérégie-Est aura l’honneur de recevoir plusieurs conférencières expertes sur le sujet. Durant cette journée, les participants pourront nommer et découvrir les difficultés rencontrées dans la pratique concernant les enjeux des arrêts de travail et identifier des outils d’aide à la décision.

Il est encore possible de vous inscrire à cette formation à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/invalidites.

Pour de plus amples informations concernant les objectifs et le déroulement de cette formation, veuillez consulter la programmation de la journée.

Le programme Alliance, développé dans tout le CISSS, offre du soutien aux médecins de famille dans leur pratique, notamment par des consultations téléphoniques et des visites de psychiatres répondants dans les cliniques médicales ainsi qu’au sein des équipes de santé mentale en CLSC pour la discussion de cas complexes. Le programme est maintenant en développement à travers le Québec avec le soutien du Centre national d’excellence en santé mentale