« Les enfants, c’est notre priorité » : 18e bilan des DPJ

C’est sous la thématique « Les enfants, c’est notre priorité! » que le 18e bilan des directeurs de la protection de la jeunesse et les directeurs provinciaux a été dévoilé le 22 septembre dernier.

Marie-Josée Audette, directrice de la protection de la jeunesse pour la Montérégie, a tenu quatre conférences de presse virtuelles afin de joindre les journalistes de l’ensemble du territoire. Plusieurs médias y ont d’ailleurs assisté permettant d’avoir une belle couverture médiatique.

Le bilan de cette année met un accent particulier sur le travail titanesque accompli par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de proactivité pour aider et demeurer en lien avec les enfants et leur famille. Leur présence attentive et leurs interventions ont permis de bien prendre soin des enfants et d’éviter de nombreux drames.

Vous pouvez consulter les statistiques régionales dans le communiqué de presse. Vous avez aussi la possibilité de consulter le bilan et également une vidéo du mot des DPJ.