Les travaux d’agrandissement de l’urgence de HHM s’amorcent!

Donnant suite à la phase 1 – travaux préparatoires du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier, le lundi 2 décembre dernier a marqué le début de la phase 2 – travaux d’agrandissement de ce projet tant attendu par la collectivité, le personnel et les médecins de l’hôpital.

Les travaux se dérouleront sur une période d’environ 18 mois et la mise en service de la nouvelle urgence est prévue à l’automne 2021. D’ici là, d’importants changements pour la clientèle et le personnel s’opéreront afin de permettre la réalisation de ce chantier majeur.

Nouvel accès à l’urgence par l’avenue Beauparlant

Depuis le lundi 2 décembre dernier, la clientèle, les ambulances, les employés et les médecins accèdent à l’urgence par l’avenue Beauparlant, et ce, pour la durée des travaux. L’entrée par la rue Gauthier est dorénavant strictement réservée au chantier de construction.

Pour maintenir un accès fonctionnel à l’urgence par l’avenue Beauparlant, une nouvelle signalisation routière a été déployée dans les rues attenantes à l’hôpital et des signaleurs sont sur place afin d’assurer la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité de tous.

Fermeture des zones de stationnement B-1 et B-2 et du stationnement des médecins

Les zones de stationnement B-1 et B-2 ainsi que le stationnement des médecins sont fermés depuis le lundi 2 décembre dernier. Le personnel et les médecins sont invités à utiliser les zones de stationnement C-1 (par l’entrée des employés), C-2 (exclusivement réservée au personnel) et B-3 ainsi que le stationnement du CLSC des Maskoutains (zone D) accessible par la rue Gauthier. À noter que les zones A-1, A-2, A-3, C-1 (par l’entrée des visiteurs) et B-4 sont désormais réservées à la clientèle.

Zones du parc de stationnement de l’Hôpital Honoré-Mercier

Circulation accrue sur la rue Gauthier

Avez-vous remarqué l’installation d’arrêts temporaires, de traverses piétonnières et de panneaux indicateurs de vitesse réduite à 30 km/h sur la rue Gauthier? Ces mesures de sécurité supplémentaires ont été instaurées pour des raisons de sécurité des piétons et des automobilistes en prévision de l’excavation massive et du camionnage lourd qui s’amorce en ce début de mois de décembre.

Si vous prévoyez des déplacements à l’Hôpital Honoré-Mercier, au CLSC des Maskoutains, au GMF-U ou encore au Centre administratif Gauthier, nous vous suggérons fortement d’éviter la portion de la rue Gauthier située entre l’actuelle entrée de l’urgence (accès au chantier/sortie de camions) et le boulevard Laframboise. Avec une moyenne de 100 sorties de camions par jour, la circulation y sera intensifiée, et ce, jusqu’en début d’année 2020.

Selon votre provenance, la rue Rouleau, l’avenue Pratte, le boulevard Casavant, la rue Blanchet et l’avenue Beauparlant sont de bonnes options pour vous.

Pour plus d’information sur le projet et pour visualiser des photos de l’avancement des travaux, visitez régulièrement la section Grands chantiers du Portail Santé Montérégie.

Pour toute question relative à ce projet, écrivez-nous à l’adresse courriel nouvelle.urgence.hhm.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca.