Les visages de la vaccination : les collaborateurs de la DST

Temps de lecture : 3 minutes

Nous poursuivons la découverte des visages derrière cette grande opération de la vaccination. Aujourd’hui, les collaborateurs de la Direction des services techniques et des photos de divers sites de vaccination durant leur développement :

Isabelle Cordeau, conseillère en bâtiment pour le site du Pavillon La COOP à Saint-Hyacinthe.

Tout comme la plupart d’entre nous, il me fait plaisir d’aider pour combattre la pandémie. Pour ma part, c’est en offrant un endroit adéquat et sécuritaire pour l’équipe de soins et la clientèle.

 

 

Alexandre Brière, conseiller en bâtiment pour le site d’Acton Vale.

En tant qu’employé de la santé, je suis fier de contribuer à la compagne de vaccination afin d’améliorer la situation que nous vivons depuis presqu’un an.

 

 

 

 

Alexandre Desrochers, conseiller en bâtiment pour le site de vaccination à Sorel-Tracy.

 

Je suis heureux de pouvoir faire partie de la solution face à cette pandémie dans ma région natale.

 

 

 

 

 

 

Elynard Eand, conseiller en bâtiment pour le site Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville 

Avoir la chance de développer un aménagement qui donne un service direct à une population locale et enlever de la pression sur les épaules de nos collègues en soins cliniques, c’est vraiment gratifiant.

 

Hansak Bour, conseiller en bâtiment pour le site de Longueuil, Espace RODI.

La direction m’a confié en décembre 2020 l’aménagement de la clinique de vaccination à Longueuil. Une belle opportunité pour moi de m’impliquer dans cette mission et d’apporter mes compétences dans la construction pour mener à bien ce projet si important pour la lutte contre la pandémie.

Pascal Archambault, analyste en informatique au CISSS de la Montérégie-Centre et chargé de projets secteur CISSS de la Montérégie-Est

L’informatique est impliquée dans tous les projets, mais nous sommes fiers d’aider les unités de soins et la clientèle. Surtout   dans ces temps un peu plus difficiles pour tous.

 

 

Pierre Giroux, Chef de service Installations matérielles, fonctionnement des installations et terrains, Longueuil, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Hubert; pour le site de vaccination de Longueuil, Espace RODI

Savoir que ton travail et celui de tes collaborateurs va permettre à la population d’accéder à un lieu accueillant et sécuritaire, et ce, dans un délai très court afin de recevoir un vaccin qui va aider à enrayer un virus persistant, c’est une grande source de motivation.

 

 

Albert Jeannotte, coordonnateur, hygiène et salubrité

Nous voyons au bon fonctionnement des cliniques : ordures, papiers confidentiels, cueillette des déchets biomédicaux et contrats de main d’œuvre indépendante, entre autres. Nous sommes tous un maillon important pour la mise en œuvre de ces cliniques. Je tiens à remercier les chefs de Salubrité impliqués dans l’organisation : Martin Lesage, Julien Parent Houle, Marie Christine Simard, Michelle Albuquerque, Stéphanie Joyal, Sylvain Ledoux ainsi que l’équipe de l’Approvisionnement qui collabore étroitement avec nous : Robert Larente et  Pierre Lange. Je suis fier de pouvoir contribuer pour un avenir meilleur.