Levée de l’éclosion pour le Candida auris prévue jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

Comme vous avez lu dans le Tour de l’Est Express du 7 octobre, les travaux des Maisons des aînés de Beloeil et de Saint-Amable se termineront d’ici la fin de l’année 2022, si les travaux se poursuivent à ce rythme. C’est une excellente nouvelle tant pour nos résidents que pour nos employés qui profiteront de ces nouvelles infrastructures. En parallèle, nous entreprendrons d’importantes améliorations au Centre d’hébergement René-Lévesque! De beaux projets pour l’automne!

Dans un autre ordre d’idées, la situation du Candida auris à l’hôpital Pierre-Boucher est toujours maîtrisée. Un seul cas porteur est toujours hospitalisé et tous les tests de dépistage réalisés sont négatifs. Les mesures de prévention et de contrôle des infections spécifiques à l’éclosion sont toujours appliquées jusqu’à sa levée prévue le 13 octobre. Nous suivons les recommandations du groupe des CINQ (INSPQ).

En terminant, en cette Semaine des préposé(e)s au retraitement des dispositifs médicaux, je souhaite souligner le travail de nos équipes qui jouent un rôle essentiel dans la qualité des soins offerts à nos usagers! Ils sont peut-être moins visibles aux yeux de nos usagers, mais ce sont plus de 73 préposé(e)s au retraitement des dispositifs médicaux qui travaillent dans nos trois hôpitaux et ils/elles font toute la différence pour assurer des services sécuritaires tous les jours ! Merci pour tout!

Bonne semaine,

Bruno Petrucci
Président-directeur général