Marie-Pierre Sarrazin, nouvellement médaillée de l’Assemblée des gouverneurs!

La Direction des soins infirmiers est fière de compter parmi son équipe Marie-Pierre Sarrazin, conseillère en soins infirmiers – volet santé mentale, qui s’est vue décerner le 27 septembre dernier la médaille de l’Assemblée des gouverneurs!

Portrait d’une femme très impliquée
Pendant ses études à la maîtrise en éthique, Marie-Pierre a été élue par les étudiants du réseau de l’Université du Québec comme membre au Conseil des études. Ce comité a pour but de faire des recommandations sur la coordination de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’Assemblée des gouverneurs par la promotion de stratégies pour encourager les étudiants à poursuivre leurs études aux cycles supérieurs. Marie-Pierre s’est toujours sentie interpellée par les enjeux d’accessibilité aux études supérieures pour les étudiants de première génération ou ceux rencontrant des difficultés scolaires.

Croyant fermement à l’importance de poursuivre ses études aux cycles supérieurs dans une université en réseau, elle est élue par les étudiants du réseau de l’Université du Québec afin de siéger à titre de membre étudiante à l’Assemblée des gouverneurs en 2019. Il s’agit de la plus haute instance ayant un impact significatif sur l’avenir des études universitaires au Québec. Depuis ce temps, elle est impliquée dans divers dossiers, tels que l’adoption de programme d’études. La participation aux deux comités lui a permis de mieux comprendre le système de gouvernance en enseignement supérieur au Québec.

Événement Excellence 2022
La médaille de l’Assemblée des gouverneurs est remise annuellement lors de la rencontre des dirigeants des établissements du réseau de l’Université du Québec par la présidente de l’Université du Québec. Cette année, l’événement Excellence 2022, qui avait lieu au Grand Théâtre de Québec, était l’occasion de souligner également la rentrée universitaire et de reconnaître l’excellence dont font preuve les membres du réseau de l’Université du Québec. Accompagnée de sa mère, Sonia Couture, anciennement infirmière à l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier de 1989 à 2000, Marie-Pierre a grandement mérité cette médaille pour toute son implication au sein de l’Assemblée des gouverneurs.

Félicitations Marie-Pierre!