Mot de Bruno Petrucci

Chers collègues,

L’été est enfin arrivé, ce qui veut dire que plusieurs d’entre vous prendront des vacances bien méritées dans les prochaines semaines.  C’est pour moi essentiel de savoir que vous aurez des moments de repos et de répit et j’espère que vous en profiterez pleinement.

Avec les vacances, le manque de ressources et les besoins de nos usagers, nous savons que l’été sera un moment rempli de défis pour maintenir nos services à flot.  L’été s’annonce particulièrement difficile dans plusieurs régions du Québec, tout comme chez-nous.

Pour atténuer les impacts du manque de personnel et venir en soutien à vos collègues qui seront présents, l’équipe de direction, en collaboration avec les syndicats, travaille depuis plusieurs semaines à mettre en place des solutions innovantes afin de faire face aux enjeux de main-d’œuvre pour la période estivale.

Je vous annonce que dès cette semaine, nous accueillons de nouveaux gestionnaires de proximité qui ont été embauchés pour venir en appui aux équipes cliniques.  Nous accueillons aussi des étudiants du 4e et 5e secondaire qui ont été embauchés en tant qu’aides de services dans plusieurs installations ! Nous avons aussi fait une sollicitation spécifique auprès des proches aidants de nous résidents en CHSLD pour qu’ils puissent augmenter leur présence dans nos centres d’hébergement et venir en soutien aux équipes des milieux de vie.

Je vous invite à accueillir chaleureusement ces groupes au sein de notre organisation, ils seront d’un soutien inestimable.

Finalement, je termine en remerciant chacun d’entre vous, très sincèrement pour votre propre contribution et votre engagement envers le CISSS de la Montérégie-Est et on va se souhaiter de passer un bel été.

Merci et bonne semaine !

Bruno Petrucci
Président-directeur général