Mot du PDG

Temps de lecture : 2 minutes

Cette semaine, je ne peux passer sous silence la situation entourant l’une de nos infirmières au Centre d’hébergement Chevalier-De Lévis. Comme nous vous l’avons annoncé dans le Tour de l’Est Express du 5 décembre dernier, nous avons annulé la mesure disciplinaire qui était excessive et non justifiée suivant l’analyse du dossier. Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de cette infirmière, mais également auprès de tout le personnel qui a pu être ébranlé par la situation.

Sachez que le personnel concerné a été rencontré pour comprendre les écarts afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise. Déjà, nous sommes en train de revoir nos façons de faire et plusieurs améliorations seront mises en place. Par exemple, les mesures disciplinaires seront revues par un groupe de professionnels et de gestionnaires issus de différentes équipes, particulièrement pour les cas de nos équipes volantes.

Même si notre organisation a été dépeinte négativement dans les derniers jours, je tiens à saluer votre travail et votre engagement au quotidien pour nos usagers. Je le vois chaque fois que je vais à votre rencontre sur le terrain et que vous m’en parlez.

À la veille du temps des Fêtes, je nous invite à être bienveillants et empathiques entre nous, entre collègues. Les erreurs sont humaines et ensemble nous pouvons les corriger et le plus important c’est que l’on continue d’avancer, tous ensemble.

Bruno Petrucci
Président-directeur général