Nouveaux aménagements pour le confort de nos résidents!

Temps de lecture : 2 minutes

L’ajout à l’unité Philias-Grisé 1

Un projet d’amélioration du milieu de vie au Centre d’hébergement de Montarville, à Saint-Bruno-de-Montarville, s’est amorcé au début du mois d’août et s’échelonnera jusqu’en mars 2019. Ce projet consiste en l’agrandissement des salles à manger des unités Philias-Grisé 1 et 2. Ces travaux permettront également l’aménagement de deux salles polyvalentes (salons) pour les résidents, de deux cuisinettes, de deux espaces de rangement et d’une buanderie.

L’ajout à l’unité Philias-Grisé 2

Les nouveaux aménagements permettront aux résidents d’avoir davantage d’espace pour les repas et les loisirs qui se déroulent sur ces unités. Leur milieu de vie en sera amélioré tout en permettant également aux employés d’avoir un endroit mieux adapté pour leur travail.

Le Centre d’hébergement de Montarville compte 151 résidents dont 13 résidents en unité prothétique, 5 résidents en hébergement temporaire, 118 résidents en longue durée et une unité de réadaptation fonctionnelle du Centre Montérégien de réadaptation.

Ce projet s’inscrit parmi les travaux majeurs qui seront réalisés cette année dans les centres d’hébergement et il est évalué à plus de 1,2 million de dollars d’investissement. Il sera dirigé par la Direction des services techniques et de la logistique en collaboration avec la Direction des programmes soutien à l’autonomie des personnes âgées et le personnel clinique du centre d’hébergement.