Pour une expérience en milieu de travail qui se démarque

Une autre semaine bien chargée s’est amorcée. En voici quelques éléments.

Les syndicats déposent leurs propositions
Lundi le 7 novembre dernier, j’ai accueilli Mme Brigitte Pétrie, présidente de la FIQ-SPSME, afin qu’elle puisse me remettre en mains propres les demandes de négociation de son accréditation syndicale. La rencontre fut fort intéressante. Plus de 2200 membres qu’elle représente ont participé à la formulation des demandes. Nous avons réitéré la volonté de travailler en collaboration pour permettre une expérience en milieu de travail qui se démarque! Les dépôts nationaux de l’APTS et de la CSN ont également été réalisés dans les derniers jours auprès des instances nationales.

Nos fondations, nos grandes alliées
La semaine dernière, trois de nos fondations, soit la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, la Fondation Pierre-Boucher et la Fondation Aline-Letendre, ont tenu des événements bien importants. Grâce à leurs activités, plusieurs milliers de dollars ont été amassés pour soutenir la mission du CISSS de la Montérégie-Est!  C’est une chance incroyable que nous avons de pouvoir compter sur ces précieux partenaires et je tiens à profiter de cette tribune pour les remercier chaleureusement de leur soutien quotidien.

Les visiteurs d’Agrément Canada arrivent bientôt
Sur une autre note, les visiteurs d’Agrément Canada arriveront dès dimanche le 13 novembre et débuteront leur tournée dans nos installations. Je tiens à saluer tout le travail effectué par nos équipes pour que nous soyons prêts à les accueillir chaleureusement et partager, avec eux, les meilleures pratiques pour assurer la sécurité des soins et des services pour nos usagers, résidents et jeunes.

Nos technologues en vedette et la Semaine nationale des personnes proches aidantes!
En terminant, en cette Semaine nationale des personnes proches aidantes, je tiens à souligner l’apport essentiel des proches aidants pour nos usagers et résidents. Une campagne interne a été déployée et je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil ! Également, je remercie nos 188 technologues qui œuvrent dans nos installations. Votre expertise est unique et reconnue! Merci pour tout!

Bonne semaine,

Bruno Petrucci
Président-directeur général