Près de 860 000 $ pour le réaménagement de la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel

Dans la poursuite du projet de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel – « Notre hôpital, pour la vie », le CISSS de la Montérégie-Est est heureux d’annoncer l’octroi d’un contrat de 858 974 $ à Construction G. Therrien (2010) inc. pour le réaménagement de la pédiatrie.

Ces travaux s’intègrent dans la phase 2 du projet de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

La nouvelle pédiatrie en bref

Investissement majeur pour la santé des enfants de la région de Sorel-Tracy, les travaux de réaménagement de la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel permettront d’assurer à long terme la qualité des soins et des services de proximité en pédiatrie offerts à la clientèle.

La nouvelle pédiatrie intégrera un volet hospitalisation de sept lits :

      • quatre lits en chambre individuelle avec salle de bain privée et fauteuil-lit pour les parents (dont une chambre en pression négative)
      • trois lits en salle d’observation

Le volet ambulatoire comptera deux bureaux de médecin, un bureau d’infirmière ainsi qu’une salle d’attente incluant un coin enfants et une salle d’allaitement.

Le début des travaux de réaménagement de la pédiatrie est estimé pour la fin du mois de février prochain, sous réserve du contexte actuel de pandémie de la COVID-19 et de l’échéancier officiel de l’entrepreneur à venir. Échelonnés sur près de 40 semaines, l’ensemble des travaux seront complétés à l’automne 2021.

Surveillez le prochain article qui donnera le coup d’envoi des travaux de ce projet tant attendu par la communauté, photos à l’appui!