Relocalisation des activités des centres de jour de Pierre-Boucher

Temps de lecture : 2 minutes

À la suite de l’annonce du projet d’ouverture d’une unité de soins palliatifs au rez-de-chaussée du Centre d’hébergement du Manoir-Trinité et l’amélioration des services offerts dans les centres de jour,  un mouvement de la clientèle fréquentant les centres de jour s’est amorcé en février dernier sur le territoire du RLS Pierre-Boucher. Ainsi,

  • les usagers du Centre de jour du Centre d’hébergement du Manoir-Trinité fréquentent dorénavant le Centre de jour du Centre d’hébergement Mgr-Coderre;
  • et les usagers du Centre de jour du Centre d’hébergement Mgr-Coderre se rencontrent maintenant au Centre de jour du Centre d’hébergement du Chevalier-De Lévis.

Ces mouvements permettront maintenant de mieux accueillir les différentes clientèles qui fréquentent les centres de jour en regroupant les usagers ayant des conditions cliniques similaires pour favoriser leur réadaptation.

Les centres de jour accueillent, durant la journée, des personnes âgées, en provenance du domicile, afin de participer à des activités qui favorisent le maintien de leur autonomie et de développer leurs capacités fonctionnelles.  Les programmes d’activités sont adaptés au profil de capacités des personnes inscrites et la clientèle est regroupée en fonction de ses incapacités, soit cognitives, intellectuelles, mobiles ou ses besoins de réadaptation physique.

L’équipe des centres de jour du RLS Pierre-Boucher désire remercier toutes les personnes qui ont été impliquées dans ces déménagements.