Retour sur la semaine de visite d’Agrément Canada

« Quelles belles équipes, elles sont exceptionnelles ! » – Visite d’Agrément Canada

Les visiteurs d’Agrément Canada ont terminé leur semaine au CISSS de la Montérégie-Est avec ces bons mots pour nos équipes!

Ils ont rencontré les gestionnaires, les équipes, des usagers et leurs proches dans les programmes SAPA, DI-TSA-DP, Santé physique Services généraux et Télésanté pour poser un regard sur la qualité et la sécurité des soins et services offerts. Les observations préliminaires ont été présentées aux gestionnaires, identifiant plusieurs points positifs et certains éléments à améliorer. Mais de façon unanime : ils ont reconnu l’engagement des employés, des gestionnaires et des médecins.

L’obtention de l’agrément est une étape importante dans la démarche d’amélioration continue des établissements de santé et de services sociaux. Ainsi, depuis plusieurs mois, les équipes des programmes visités du CISSS, et celles du soutien clinique et du soutien administratif, poursuivent l’actualisation de pratiques cliniques exemplaires, de façon cohérente avec les critères d’Agrément Canada quant à l’excellence des services. Après cette visite, les rapports finaux devraient être transmis en janvier 2023, et la prise de décision quant à l’octroi de la mention agrée sera connue qu’après la fin du cycle provincial d’agrément se terminant à l’été 2023.

Merci aux équipes pour leur engagement dans cette démarche visant l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services offerts!