Retour sur les portes ouvertes dans nos campus jeunesse et la visite d’Agrément Canada

La semaine dernière avait lieu la visite d’Agrément Canada au sein de nos installations. Je suis vraiment très fier des résultats préliminaires qui soulignent l’engagement, l’accueil, la compétence, la solidarité et l’entraide de nos équipes. Bien que les visiteurs ont souligné plusieurs succès, nous retenons les recommandations qui nous permettront de nous améliorer et nous le ferons, dans un esprit de collaboration.

D’ailleurs, un des enjeux mis de l’avant sur lequel il faut continuer nos efforts est le recrutement et la rétention de notre personnel. À cet effet, des portes ouvertes seront organisées les 6 et 7 décembre au campus jeunesse de Chambly et de Longueuil dans une offensive de recrutement pour les personnes intéressées à venir travailler dans cet environnement unique pour faire une différence auprès de nos jeunes hébergés. Ce sera l’occasion de venir rencontrer les équipes et les gestionnaires exceptionnels et visiter les campus! Passez le mot!

Aussi, nous avons accueilli, le 23 novembre, l’équipe STAT du Ministère de la Santé et des Services sociaux, pour une troisième visite à l’urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher. Cette occasion de les rencontrer nous a permis de faire valoir toutes les améliorations en fluidité hospitalière!

Finalement, je tiens à souligner la participation de notre direction programme jeunesse – volet santé maternelle et des enfants au Congrès de l’OIIQ qui se tenait ce mardi 22 novembre et où un atelier a permis de présenter à toutes les infirmières et tous les infirmiers réunis le projet de capsules d’enseignement virtuel Nouveaux parents.

Bonne semaine,

Bruno Petrucci
Président-directeur général