Se mobiliser pour enrayer les violences faites aux femmes

Temps de lecture : 2 minutes

À l’aube des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, la Table de concertation en matière de violence conjugale et d’agression sexuelle de l’agglomération de Longueuil et de la MRC Marguerite-D’Youville veut souligner l’apport de cette campagne de sensibilisation.

Une campagne mondiale, des actions locales
Au Québec, la campagne de sensibilisation se déroule du 25 novembre au 6 décembre : cette date correspond à la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. La population est aussi invitée à porter le ruban blanc et à observer une minute de silence, le 6 décembre, afin de commémorer les 14 victimes de Polytechnique.

Montrez votre compassion en portant le ruban blanc
Le mardi 29 novembre de 10 h à 14 h, des bénévoles seront aux abords des entrées de l’Hôpital Pierre-Boucher pour remettre au personnel et visiteurs un ruban blanc et des dépliants portant sur les services offerts sur le territoire pour les victimes de violence conjugale et de violence sexuelle.

Le soutien aux victimes de violence conjugale
Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, assistez à la conférence, en réservant votre place, le mardi 6 décembre de 13 h 30 à 15 h 30 sur le soutien pouvant être offert aux victimes de violence conjugale, tant par l’entourage qu’en milieu de travail, présentée par la Table de concertation en violence conjugale et violence sexuelle. Comment les proches peuvent-ils aider une victime de violence conjugale? Comment savoir reconnaître les signes avertisseurs de la violence conjugale en milieu de travail?

Pour en savoir plus