Semaine des éducateurs et éducatrices spécialisés

Temps de lecture : 2 minutes

Jusqu’au 9 avril prochain, c’est la Semaine des éducateurs et éducatrices spécialisés qui se déroule sous le thème « INTERVENIR PROFESSIONNELEMENT AVEC COEUR ! ». Il sont plus de 840 à travailler au sein du CISSS de la Montérégie-Est et c’est l’occasion idéale de mettre en lumière leur rôle essentiel.

Jessie Belisle, éducatrice spécialisée depuis 12 ans

« Je considère que c’est le plus beau métier du monde. Malgré sa complexité et son lot de défis, nous réussissons à faire une réelle différence dans la vie de ceux qui en ont besoin. Nous sommes des personnes de cœur et nous cherchons à faire ressortir le meilleur des jeunes. Je dirais que c’est un don de soi au quotidien pour donner à ces jeunes un petit moment de répit, des instants de bonheur ou tout simplement pour les voir sourire. C’est ça, notre paie au quotidien. »  Jessie Belisle, éducatrice spécialisée au Campus de Chambly

Cette semaine contribue à développer un sentiment d’appartenance et de fierté pour ces professionnels de l’éducation spécialisée. Ils sont des acteurs importants, notamment dans le domaine de la santé mentale, des programmes jeunesse et des relations humaines.

Dans un contexte de pleine participation sociale, ils sont des agents actifs du processus d’intégration sociale de la personne. Leur champ d’intervention spécifique les amène à intervenir au quotidien auprès des clientèles les plus diverses et vulnérables.

À tous les éducateurs spécialisés du CISSS de la Montérégie-Est : MERCI!