Semaine du loisir en hébergement

Temps de lecture : 2 minutes

Du 10 au 16 novembre dernier, plusieurs activités ont  été organisées dans les centres d’hébergement, par les techniciens en loisirs, afin d’animer le quotidien des résidents, mais surtout de célébrer l’importance et les bienfaits du loisir dans la vie de ceux-ci.

Le  Service d’animation-loisirs a comme objectif d’offrir, au quotidien, un programme d’activités créatives et stimulantes selon les besoins et les intérêts des résidents. En partenariat avec la communauté, les bénévoles et les professionnels, l’équipe contribue à éviter l’isolement social de ceux-ci et à agrémenter leur qualité de vie.

Voici deux activités qui ont été organisées durant cette semaine :

Célébrons l’énergie du loisir au Centre d’hébergement Andrée-Perrault

« Chaque année, je veux offrir une nouvelle activité aux résidents pendant cette semaine thématique.  Pour l’occasion, mon stagiaire et moi avons organisé une « Kermesse ».  Les résidents ont été conviés à participer à quatre jeux d’habiletés.  Parmi eux, trois résidents ont remporté les honneurs.  Le plaisir était au rendez-vous. », a mentionné Véronique Laforce, technicienne en loisirs au Centre d’hébergement Andrée-Perrault.

Gisèle Martineau (bénévole), Claire Bastien (résidente), Agathe Lavigne (résidente), Yvan Riendeau (résident), Jawad EL Fezzari (stagiaire) et Gisèle Lussier (bénévole).

 

 

On voyage au Centre d’hébergement De Contrecœur

Film au C.H. Contreceur

« Durant cette semaine, nous avons organisé une conférence offerte par une de nos bénévoles, Sylvie Fréchette, sur ses voyages en Afrique qu’elle a faits pendant 15 ans. Les résidents ont adoré et nous avons eu de belles discussions. Je planifie donc d’autres conférences sur les voyages étant donné qu’il y a eu un grand intérêt. Merci Sylvie! », a ajouté Claudia Lacroix, technicienne en loisir au Centre d’hébergement De Contrecœur.